Je filme ma formation

je filme ma formation

L’ objectif du concours est de développer la connaissance de la diversité des formations liées aux métiers qui recrutent, d’encourager le développement chez les participants du sens de l’engagement et de l’initiative, de les faire progresser dans l’élaboration de leur projet d’orientation scolaire et professionnelle. Aussi il contribue à développer les compétences actuellement demandées dans le socle commun.

Les films réalisés dans le cadre du concours doivent répondre aux questions que se posent les jeunes lorsqu’ils découvrent et s’interrogent sur les formations.

En réalisant une vidéo, les jeunes peuvent mettre en valeur leur formation, leur établissement, les  enseignants et formateurs qui la dispense, les étudiants qui la suivent, les professionnels qui l’ont suivie et qui exercent leur métier.

En réalisant une vidéo, les établissements peuvent mettre en valeur leur établissement, leurs enseignants et formateurs, leurs formations, leurs équipements, leurs résultats en matière d’intégration de leurs élèves, les professionnels qu’ils ont formés.