JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT

Euro-France Association soutient le concours » JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT » dans le cadre de sa mission d’information sur les métiers et d’aide à l’orientation qui lui est déléguée par de grandes entreprises et organisations professionnelles. Elle assure la bonne représentativité des métiers d’avenir et des métiers qui recrutent au sein du concours.

Lancé il y a 14 ans, et placé sous le haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse, et des Sports, du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et du Ministère du Travail, parrainé par des noms prestigieux, soutenu par des partenaires économiques engagés, le concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT est une occasion unique pour les élèves de découvrir le monde professionnel, de s’approprier des codes, des savoir-faire et savoir-être spécifiques aux différents métiers, et pourquoi pas de découvrir leurs propres talents et leur voie.

 

Euro-France Association promeut la diffusion des vidéos réalisées par les élèves et permet notamment à tous les établissements scolaires d’y accéder librement sur la webTV du concours, accessible sur la plateforme PARCOURSMÉTIERS.TV